Actus La Chine va devenir une économie à revenu élevé d’ici 2020

La Chine va devenir une économie à revenu élevé d’ici 2020

chineLa partie continentale de la Chine pourrait bien éviter le piège des pays à revenu intermédiaire et devenir le troisième pays à revenu élevé en cinq ans après la Corée du Sud et Taïwan, qui ont connu le même processus, a rapporté lundi Beijing News.

De nombreux pays en développement sont confrontés au risque de se retrouver dans le piège du faible revenu ou du revenu intermédiaire, mais la Chine devrait être en mesure d’éviter ce problème d’ici 2020, selon l’article citant Justin Lin Yifu, économiste et professeur à l’Université de Pékin.

Selon le Bureau national des statistiques, le PIB par habitant était de 7575 dollars en 2014 en Chine, ou 12 % de plus qu’en 2013.

« Le taux de croissance du PIB par habitant en Chine est beaucoup plus rapide que celui de la moyenne des pays développés, située à 2 %, ce qui pourrait permettre à la deuxième plus grande économie de rattraper son retard, » a déclaré M. Lin au cours du Great Minds China Forum.

Il a ajouté qu’au total, 13 pays à revenu intermédiaire ont réussi à devenir des pays à revenu élevé entre 1950 et 2008. Cinq d’entre eux étaient des pays asiatiques, le Japon et les « quatre tigres asiatiques » : Hong Kong, Singapour, la Corée du Sud et Taiwan.

French.china.org.cn

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.