Actus Entre le Vietnam et l’Indonésie, de grands potentiels de coopération pour la croissance

Entre le Vietnam et l’Indonésie, de grands potentiels de coopération pour la croissance

Vietnam IndonesieLa Banque asiatique de développement vient de réviser à la hausse ses prévisions de croissance pour 2015/2016 en ce qui concerne l’économie vietnamienne. La croissance du PIB vietnamien devrait s’établir à 6,5% en 2015 et à 6,6 % en 2016. Les raisons principales en sont les effets de politiques financières jugées raisonnables et l’amélioration de la confiance des entreprises. Le Vietnam devrait poursuivre la restructuration du secteur des finances et viser l’amélioration de sa compétitivité.
Par contre, les affirmations de la BAD sont moins encourageantes pour l’Indonésie. Elle vient d’abaisser ses prévisions de croissance pour 2015 à 4,9 %, contre 5,5 % prévus en début d’année. Le ralentissement de l’économie indonésienne est essentiellement dû à la diminution des investissements dans les infrastructures et à la stagnation des dépenses des ménages.

Les dirigeants des deux pays, considérant que de grands potentiels de croissance sont à exploiter dans de nombreux domaines, ont décidé de renforcer leurs relations bilatérales. Selon l’ambassadeur du Vietnam en Indonésie, si les deux économies coopèrent étroitement, elles deviendront une colonne vertébrale solide pour la Communauté économique de l’ASEAN.

source : Vietnamplus.vn

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.