Actus Materne se développe aux USA

Materne se développe aux USA

product_hero_NewCap_AppleAppleLeader français des petites gourdes de fruits sous la marque Pom’potes, le groupe Materne qui réalise 350 M€ de CA, mise sur le développement à l’international

S’il a presque 60% de part de marché en France sur les compotes de fruits buvables, le groupe n’en est qu’à ses début de l’autre coté de l’Atlantique. Il a lancé début 2010, sous la marque GoGo  Squeez,  des gourdes de fruit dont le succès est très important, puisque c’st une croissance de +51% que le groupe Materne North America a connu en 2014, ce qui lui permet d’afficher un  CA de 153 M$ soit presque 40% du CA global du groupe.

Michel Larroche, directeur général du groupe, pense que ce n’est qu’un début et que la vague compote à boire va submerger les Etats Unis dans les prochains mois.  Pour être compétitif sur le marché, l’entreprise a ouvert une usine en 2011 dans le Michigan puis une deuxième l’année dernière dans l’Idaho.

Innovation sur le packaging, adaptation de la recette, tendance au naturel, tout est combiné pour que ce succès ne se démente pas. La concurrence s’est aussi emparée du créneau avec des marques américaines connues comme Dole ou Del Monte, mais Materne a réussi à rester leader, avec une part de marché de 63%.

Ce modèle est particulièrement encourageant et pourrait être dupliqué sur d’autres marchés et d’autres produits. En attendant le groupe Materne va digérer sa croissance aux USA et devrait pouvoir compter sur une croissance soutenue de son marché en 2015

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.