Actus Et si on changeait de stratégie pour se développer sur les pays étrangers ?

Et si on changeait de stratégie pour se développer sur les pays étrangers ?

Plus de 50% des chefs d’entreprises français se posent cette question, car beaucoup n’arrivent pas avancer assez vite à leur goût, sur des pays souvent proches, mais dont ils n’arrivent pas à maîtriser les barrières. Manque de trésorerie, attente de chiffre d’affaires, lenteur des résultats, manque d’experts compétents… pourtant certains réussissent… Alors pourquoi pas vous ?

ClasseExportLyon_260x360Classe Export vous apporte des réponses les 26 et 27 novembre à l’Hôtel Marriott en lançant une 1ère manifestation d’un genre totalement nouveau axé sur le partage d’expériences entre entrepreneurs.

Plusieurs centaines de chefs d’entreprises viendront à cette occasion à la rencontre de plus de 60 experts sectoriels venant de 14 pays . Avec eux, ils pourront partager une vision différente de la façon de saisir les opportunités qui s’offrent à une entreprise. A l’heure où nous écrivons ces lignes plus de 350 entrepreneurs régionaux se sont déjà inscrits et plus de 600 sont attendus.

Partager son expérience, c’est souvent ce qui manque aux entreprises françaises

Depuis Christine Lagarde avec son fameux « naviguer en escadre » on n’a pas fait beaucoup de progrès sur le sujet. Les dirigeants de Classe Export qui ont aussi plus de 20 ans d’expérience en organisation d’événements à leur actif, ont innové en changeant totalement le paradigme et en inversant le problème. C’est en rencontrant d’autres entrepreneurs ou en partageant des expériences différentes que l’on progresse et que l’on trouve de nouvelles idées.

La conférence centrale de 11h30 le 26 novembre, donnera la parole, pour leurs témoignages et réflexions, à des chefs d’entreprises, des Conseillers du commerce extérieur de la France. Elle sera l’un des points d’orgue de la journée et sera suivie du cocktail de réseautage réservé aux dirigeants d’entreprises qui se développent à l’international. Cette conférence sera retransmise sur la TV TLM.

Le but de ce partage entre entreprises est de casser les idées reçues en partant de 3 ou 4 façons nouvelles de se développer à l’étranger, en mariant l’ambition, le pragmatisme et les nouvelles technologies.
L’une des clés du développement export rappelait Hervé de Malliard, le nouveau Président des Conseillers du Commerce Extérieur et Président de MGA technologies, c’est de paraitre local : « quelle que soit la taille d’une entreprise, son internationalisation dépendra aussi de la force que lui donne son ancrage dans sa région et sa production locale. »

Plusieurs solutions, plusieurs façons d’y parvenir seront expliquées lors de la séance réseautage du 26 novembre. Avec séance de rattrapage le 27 pour ceux qui ne peuvent pas être présents ce jours là !

Moment fort de la journée du 26 : la remise des Trophées qui mettra également en valeur les lauréats du concours « exportez vous » organisé comme chaque année avec  le Club CIC international de la Lyonnaise de Banque. On consacrera à cette occasion l’entreprise internationale de l’année  et les espoirs de demain.

A noter que Classe Export, pour faciliter la visite des entreprises sur le salon a développé une application mobile avec l’appui technologique d’une  start-up exportatrice : Goomeo.
Grâce à cette « appli », chaque participant pourra non seulement consulter l’ensemble du programme, mais également se connecter directement avec les experts présents et conférenciers.

Programme complet sur : lyon.classe-export.com

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.