Actus Ils réussiront à l’international parce qu’ils osent entreprendre

Ils réussiront à l’international parce qu’ils osent entreprendre

Les lauréats et le jury de l'appel à projets "Exportez-vous" et des Trophées de l'Export.

Les lauréats et le jury de l’appel à projets « Exportez-vous » et des Trophées de l’Export.

Ils ont présenté un vrai projet de développement à l’international. Ils avaient justement besoin de financements, d’informations complémentaires, d’aides pour raffiner leur projet. Alors ils se sont mobilisés pour concourir à l’appel à projet « Exportez-vous » : 52 entrepreneurs, dont beaucoup de start-up, ont répondu à l’appel.
L’appel à projet « Exportez-vous », mené de main de maître depuis 6 ans par le Club CIC International et Classe Export entourés de leurs fidèles partenaires, tous acteurs de l’international, est un vrai détecteur de talents, un tremplin pour l’international.
Le 26 novembre, ils ont « pitché » devant un jury d’entreprises et de spécialistes durant la convention d’affaires Classe Export de Lyon. Au terme de délibérations serrées, parce que les projets étaient tous intéressants, 3 lauréats ont été mis à l’honneur .

– Labaronne Citaf, fabricant de citernes souples qui veut mettre en place des partenariats au Chili et consolider sa présence au Pérou.
– Tyva Energie qui a su réinventer le stockage d’énergie avec ses batteries haute technologie, sur mesure utilisables tant en éclairage outdoor qu’en robotique ou équipement mobile. Il vise les Etats-Unis et l’Inde.
– ZI Manufacture qui a présenté sa dernière invention, le Snooc, le ski-luge qui intéresse aussi bien les stations que les familles. Il vise un développement en Suisse, Autriche, Norvège.
– Les journalistes, de leur côté ont attribué leur prix à Flexelec, pour son câble chauffant souple qui vise, entre le Chili pour ses industries minières à plus de 4500m d’altitude.

Oser, c’est bien l’impression qu’on a retiré de la prestation de mise en scène de chaque projet : un professionnalisme combiné de fantaisie et d’originalité, le plaisir d’inventer de nouvelles destinations, la liberté d’imaginer le grand export. Décidés, courageux, enthousiastes, ils vont réussir.

Remises des trophées "Exportez-vous" et des trophées de la meilleure croissance export sur Classe Export Lyon 2015 sur Vimeo.

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.