Actus La compagnie des Alpes signe un accord pour développer le ski en turquie

La compagnie des Alpes signe un accord pour développer le ski en turquie

La Compagnie des Alpes

La Compagnie des Alpes

Leader mondial dans le développement et la gestion des domaines skiables, La Compagnie des Alpes, qui connaît un essor continu en Europe (France, Pays-Bas, Belgique, Allemagne …) et plus récemment à l’international (Montréal, Prague, Séoul, Russie, Maroc, Japon, Géorgie,…) a signé ce mois-ci en Turquie un accord marquant pour développer le ski à l’international.

C’est à Istanbul qu’elle a signé le 22 février dernier avec La Fédération de Ski Turque (TKF) un contrat portant sur l’identification, au plan national, des sites les plus favorables pour le développement de stations de ski de niveau international. Il s’agit d’une mission majeure, à l’échelle d’un pays entier composé à 60% de montagnes qui affiche d’une part une culture du ski déjà existante et l’organisation d’évènements sportifs importants, et qui offre d’autre part un potentiel de développement remarquable avec une pratique du ski encore peu développée (1% de la population skie régulièrement). qui ne demande qu’à croître.

Rappelons que la Compagnie des Alpes avait signé un an auparavant, le 16 février 2016, un accord de type MoU (Memoran dum of Understanding) avec Thaïwoo Ski Resort pour poursuivre et amplifier leur collaboration entamée en 2015 qui vise à amener progressivement la station de montagne de Thaiwoo au niveau des meilleurs standards internationaux en terme d’exploitation, de qualité d’expérience visiteur, de sécurité et d’apprentissage du ski. La Chine, qui compte aujourd’hui entre 5 et 6 millions de skieurs (environ 0,5% de la population contre plus de 15% en France), est appelée à augmenter fortement ce volume dans les prochaines années, notamment à la faveur des Jeux Olympiques 2022 (la station Thaiwoo est située dans la future zone olympique à Zhanjiakou). La Compagnie des Alpes a pour ambition de participer et de contribuer au développement de ce marché en mobilisant ses savoir-faire et son expertise.

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.