Actus E-Commerce au Japon : les très bonnes performances des produits « Mode-Accessoires »

E-Commerce au Japon : les très bonnes performances des produits « Mode-Accessoires »

Les produits textile représentent une part importante du commerce en ligne sur le marché japonais, avec une valeur totale estimée à 130 milliards de JPY en 2015.
Les seules ventes des sites RAKUTEN, AMAZON et ZOZOTOWN, dans le secteur de la mode uniquement, s’élèvent à environ 830 millions d’euros (chiffres 2015).
Depuis 2010, la progression des ventes en ligne de ce secteur ne se dément pas et a même tendance à s’accélérer (seules les ventes de produits agro-alimentaires sont encore plus dynamiques).

Les « supermarchés en ligne » se taillent la part du lion : des sociétés comme ZOZOTOWN (http://zozo.jp/) furent les pionniers sur ce marché, avec la totalité des principales marques de mode (tous types de positionnement) présentes dans leurs pages. Des sites plus spécialisés comme MEGASEEK (www.megaseek.com), FASHIONWALKER (www.fashionwalker.com) or LOCONDO (www.locondo.jp) ont tous des taux de croissance proches des 20%.

En parallèle d’une présence sur ces sites, la plupart des marques développent également leurs propres sites de vente en ligne, avec des résultats individuels certes plus modestes mais des marges plus importantes. Ces activités sont de plus en plus significatives dans les développement des marques de textiles, accessoires de mode (ou même arts de la table/ décoration d’intérieur).
Le suivi clientèle (pas si complique à mettre en place via un bureau local) est un passage obligé et le garant d’un succès futur.

(Source : Japan Consuming).

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.