Actus Les brasseurs de bière artisanale australiens s’intéressent à la Chine.

Les brasseurs de bière artisanale australiens s’intéressent à la Chine.

La consommation de bière a représenté 25 milliards de litres en Chine en 2015, soit le double de la consommation des USA selon une étude réalisée par Euromonitor. Une étude publiée en 2014 par le cabinet Kirin montrait que la Chine avait une part de 23,7% de la consommation mondiale quand les USA avaient une part de 12,8.

Les principaux brasseurs industriels chinois que sont Tsingtao et Snow produisent des bières avec des taux en alcool relativement faibles et vendues dans les magasins de proximité à moins de 1$ la canette.

Le développement de la classe moyenne chinoise donne naissance cependant à de nouvelles attentes, de nouveaux goûts de consommation et de nouvelles exigences, d’autant plus que les produits agroalimentaires d’origine étrangère ont meilleure réputation que les produits locaux.

C’est dans cette perspective que les brasseurs de bière artisanale australienne ont entamé une stratégie de pénétration du marché chinois et proposent déjà des bières de qualité pour des prix qui peuvent même atteindre les 10$ malgré la concurrence des bières américaines qui ne disposent cependant pas de la même estime.

Source AFR

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.