Actus GRECE : 360 millions d’euros pour le développement des réseaux de télécommunications de nouvelle génération

GRECE : 360 millions d’euros pour le développement des réseaux de télécommunications de nouvelle génération

Deux grands projets de développement des réseaux de télécommunications de nouvelle génération [NGN] (comprenant le plan national à large bande) d’un budget total de 360 millions d’euros [EUR] ont reçu l’approbation du Comité de suivi de la compétitivité du programme opérationnel Compétitivité, Entreprenariat et innovation 2014-2020.

Le gouvernement projette de lancer la procédure d’appel d’offres au 1er trimestre 2018. Il s’agit du « Superfast broadband » (interventions dans les réseaux urbains) et « Rural Extension » (réseau des régions agricoles).

L’approbation concerne des projets de 400 millions EUR, ainsi que 40 millions EUR qui seront alloués à l’achèvement du développement des réseaux ruraux en cours de réalisation (Rural 1).

Comme indiqué dans les documents techniques, le projet Superfast Broadband a pour objectif, à l’horizon 2020, de permettre à 50% de la population de disposer d’une connexion Internet avec des vitesses de 100 Mbit/s et à 70% de la population d’avoir accès à des infrastructures de réseaux de communications à 100 Mbit/s au moins (avec la possibilité de mise à niveau à 1Gbit/s).

Source : Business France

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous