Actus Des clefs pour réussir vos affaires en Asie de l’Est

Des clefs pour réussir vos affaires en Asie de l’Est

Rendez-vous le 28 juin au Forum Asie organisé par les CCE Auvergne-Rhône-Alpes pour mieux comprendre les opportunités dans les pays de la zone et partager l’expérience d’industriels implantés ou actifs dans ces pays.

Impossible de ne pas trouver sa place sur le plus grand continent du monde, sachant que chacun des pays qui le compose est économiquement très différent avec ses besoins et ses spécificités à prendre en compte. Pensons seulement à l’énorme avancée de la Chine : les entreprises de technologie chinoise, longtemps considérées comme d’ingénieux copieurs ont fait un bond en avant pour passer à celui d’innovateurs originaux au premier plan du commerce mondial. La Chine, 2e puissance économique mondiale s’appuie sur de nouveaux relais de croissance. A noter que les secteurs des services, du tourisme, du numérique, de l’innovation , de l’environnement, explosent en fonction des modes de vie des Chinois désormais beaucoup plus citadins et concernés par leur santé et leur bien-être.

Il est clair que le dynamisme économique de l’Asie du Sud Est est stimulé par les intenses flux commerciaux qui traversent une zone dont les façades maritimes constitue autant d’ouverture sur le monde. Ainsi la Corée présente énormément d’opportunités commerciales, plus particulièrement du fait des niches technologiques à prendre en compte par les équipementiers. Dans l’ensemble, c’est un pays à fort pouvoir d’achat donc à viser pour les biens de consommation.

Autre marché de référence en Asie, le Japon, 3e puissance économique mondiale, un marché dit mature et sophistiqué, un marché vers lequel exportent plus de 11 000 entreprises françaises, à prendre en considération non seulement pour les produits de luxe, cosmétique, mode, agroalimentaire, mais aussi pour des partenariats dans les secteurs industriels, transport, énergie, nouvelles technologies.

On n’oubliera pas le hub de l’Asie du Sud-Est qu’est Singapour, base incontournable pour tout chef d’entreprise qui veut travailler en Asie. Incontournable du fait de son environnement juridique solide appuyé par des services bancaires et financiers efficaces, d’autant que ses équipements aéroportuaires et portuaires très modernes en font une plateforme logistique de choix.

Des ateliers suivis de rendez-vous individuels devraient vous permettre d’échanger dans le détail, de conforter votre propre expérience et d’évaluer vos chances de réussite sur ces 4 marchés.

Inscription ici

 

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.