Actus Les clefs d’une présence au Japon

Les clefs d’une présence au Japon

CLASSE EXPORT PARTENAIRE

 

Le Japon reste un rêve pour de nombreuses petites ou moyennes entreprises voulant s’exporter à l’international, mais il peut également se transformer en cauchemar pour qui ne s’y est pas soigneusement préparé.
Pourtant il ne faut pas surestimer les obstacles : il existe de nombreuses options qui restent adaptées aux besoins et aux moyens afin de réussir son développement dans un pays qui est souvent réputé pour être cher mais qui peut également rapporter gros.
La création d’une antenne sur le sol japonais est souvent un cap important et nécessaire à franchir. En effet, pour les Japonais, une présence effective de l’entreprise est la condition pour installer un réel climat de confiance et pour garantir la crédibilité d’une relation sur le long terme. Or, si l’entrée sur le marché japonais est souvent difficile pour les nouveaux arrivants qui ne perçoivent pas l’importance des codes culturels, une fois l’installation réussie et la confiance des partenaires gagnée, les bénéfices peuvent rapidement se faire sentir.
Que vous soyez déjà exportateurs ou non, afin de mettre toutes les chances de votre côté, un accompagnement pour trouver les bons partenaires est donc essentiel. Pour cela il existe des services de conseil de toutes sortes qui, pour des prix raisonnables, peuvent évaluer le potentiel de votre offre sur le marché japonais, identifier et rencontrer les importateurs/distributeurs adaptés, assurer le suivi des relations avec ces derniers ou encore domicilier un salarié pour 900euros/mois.
Pensez à vous renseigner : les opportunités sont nombreuses.
 
(Source PMC K.K.)

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.