Actus Solutions 30 : nouvelle acquisition en Allemagne

Solutions 30 : nouvelle acquisition en Allemagne

Le spécialiste des solutions pour les nouvelles technologies a  racheté Vodafone Kabel Deutschland Field Services (VKDFS), filiale de l’opérateur britannique située à Nuremberg qui sera consolidée dans les comptes de Solutions 30 à compter du 1er juillet 2017.

Elle regroupe les services de support et d’assistance de Vodafone, intervenant dans le déploiement de l’internet haut débit en Allemagne et a réalisé un chiffre d’affaires de 23 millions d’euros. LCM retient une très faible valorisation pour l’opération en raison de son caractère de « reprise », sans donner plus de précisions.

Commentant cette opération, Gianbeppi Fortis, Président du directoire de Solutions 30, a déclaré : « A travers cette acquisition, nous confortons notre rôle de fédérateur d’un marché encore très fragmenté en Allemagne. Cette première implantation en Bavière était stratégique pour le groupe car il s’agit d’une région particulièrement dynamique et voisine du Bade-Wurtemberg où nous sommes déjà présents. »

Le groupe avait déjà acquis en janvier 51% du capital d’ABM Communication GmbH, qui intervenait également dans le déploiement de solutions pour l’internet à très haut débit en Allemagne, mais dans la région de Stuttgart. Solutions 30 s’appuie désormais sur une force de frappe technique et commerciale de 400 personnes en Allemagne.

Solutions 30 a souligné sa volonté de poursuivre ses opérations de croissance externe, en particulier en Allemagne, en France et en Italie. Il a pour ce faire décidé de structurer un pool bancaire et de réorganiser sa dette.

Le groupe a ainsi annoncé la mise en place d’une ligne de crédit de 35 millions d’euros sur 6 ans pour sécuriser sa politique offensive dans ce domaine. Il a par ailleurs dévoilé la renégociation de la dette moyen-long terme pour un montant de 30 millions sur 6 ans, et de la dette court terme pour 10 millions, confirmée pour 5 ans.

Cette acquisition  s’accompagne de la signature d’un contrat de 70 millions d’euros sur 3 ans avec le groupe Vodafone en Allemagne, premier contrat majeur pour Solutions 30 dans ce pays.

Source : Capital

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.