Actus Singapour : Règles plus strictes pour le lait et préparations pour nourrissons et jeunes enfants

Singapour : Règles plus strictes pour le lait et préparations pour nourrissons et jeunes enfants

L’utilisation des allégations nutritionnelles et de santé et d’ images idéalisées pour le lait et les préparations pour nourrissons sera bientôt interdite en vertu d’une nouvelle réglementation alimentaire de l’Agri-Food and Veterinary Authority (AVA).

Le Health Promotion Board’s Sale of Infant Food Ethics Committee Singapore examine également la possibilité de modifier son code de déontologie pour étendre les restrictions sur la publicité, le marketing et la promotion des préparations pour nourrissons au lait en poudre pour les nourrissons de moins de six mois jusqu’à de 12 mois.

Si FrieslandCampina, Nestlé, Abbott et Dumex se sont engagés à respecter les nouvelles lignes directrices, Les fabricants de lait de formule pour nourrissons craignent que les règlements plus stricts prévus par le gouvernement de Singapour privent les consommateurs d’informations nutritionnelles importantes.

Le gouvernement de Singapour estime par ailleurs que les dépenses des fabricants en R & D et le marketing sont excessives, ce qui entraîne une hausse des prix.

Selon Venetta Miranda, executive director de l’Asia Pacific Infant and Young Child Nutrition Association (APIYCNA), qui compte parmi ses membres les six grandes entreprises mondiales de préparations pour nourrissons, la fluctuation des prix est inévitable.
«Le prix des produits est affecté par de nombreux facteurs : la recherche sur les produits nutritionnels pour nourrissons et les tout-petits, la qualité des ingrédients, ainsi que la hausse des coûts de production.

En dépit du fait que les fabricants doivent restreindre leur commercialisation et que l’accès à l’information soit limité pour les consommateurs, il y a ceux qui estiment que les nouvelles réglementations proposées constituent un pas dans la bonne direction. C’est le cas notamment de l’International Baby Food Action Network (IBFAN), qui œuvre depuis plus de 30 ans pour la limitation de la commercialisation des préparations pour nourrissons en faveur de l’allaitement maternel.

Sources : www.nutraingredients-asia.com / www.straitstimes.com

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.