Actus Le Japon : un environnement qui reste très favorable

Le Japon : un environnement qui reste très favorable

CLASSE EXPORT PARTENAIRE

 

Si certains ont pu douter du contexte économique du Japon ces dernières décennies, il est désormais clair que la confiance des investisseurs étrangers au Japon est maintenant en nette progression.
Le Japon s’est lancé, depuis l’élection en 2014 de Shinzo Abe, dans un vaste plan de relance économique particulièrement favorable à l’implantation d’entreprises étrangères et il semble que cela continue de porter ses fruits. Selon une enquête réalisée au printemps 2017 par la FCIJ, l’organisation des Chambres de commerce au Japon, les décideurs économiques étrangers prévoient pour les prochains mois une amélioration de l’environnement économique et des performances de leurs entreprises dans l’archipel. Ainsi les prévisions de vente pour les 6 prochains mois génèrent chez les sondés des réponses plus optimistes qu’en octobre dernier. Cet optimisme se traduit par des investissements massifs dans leurs stratégies de développement au Japon. 77% anticipent une croissance de leur activité et 19% prévoient d’au moins maintenir leur niveau actuel. Seules 2% envisagent de réduire leur activité et 1% envisage de quitter le Japon. De plus, pour ce qui est des recrutements, 46% des sondés envisagent d’embaucher du personnel supplémentaire pour les 12 prochains mois pour accompagner ce développement.
Dans l’ensemble, les réponses des entrepreneurs étaient plus positives qu’au précédent sondage et il faut s’attendre à ce que cette tendance se confirme sur le long terme. Voilà de quoi tenter les investisseurs à s’implanter durablement sur le sol japonais.
 

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.