Actus Les consommateurs chinois prêts à payer plus cher pour un bouchon en liège

Les consommateurs chinois prêts à payer plus cher pour un bouchon en liège

Les consommateurs chinois adorent les vins fermés avec des bouchons en liège – Ils sont prêts à payer plus cher pour un bouchon en liège.

Le marché du vin augmente rapidement en Chine. Selon les résultats d’une dernière enquête, sur le marché chinois, la plupart des vins les plus vendus sont fermés avec des bouchons en liège.

Cette enquête, menée par Nielsen et terminée en mai 2017, est basée sur les 100 références de vins les plus vendus en 2016 par la grande distribution. Les résultats ont montré que 95 références de vins ont utilisé des bouchons en liège. D’après Monsieur Carlos De Jesus, directeur marketing de Intercork, l’association portugaise des professionnels du bouchon, les résultats de l’enquête ont prouvé que les consommateurs chinois ont une préférence pour les vins utilisant des bouchons en liège, que ce soit des vins locaux ou importés. De plus, si l’on compare les prix en moyenne par litre de vin, les consommateurs acceptent de payer 34 RMB supplémentaire en choisissant ceux avec bouchons en liège. Parmi les 100 références de vins, 65 sont des vins chinois, 23 sont d’origine française, 9 d’origine australienne, 1 en provenance des Etats Unis, 1 en provenance du Chili et 1 en provenance de l’Espagne.
 

Source : France Agrimer

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.