Actus La France, le pays le plus innovant d’Europe

La France, le pays le plus innovant d’Europe

La deuxième édition du salon Viva Technology vient de se dérouler. Ce rendez-vous tech considéré par certains comme le « mini-CES » français est dédié aux innovations, à la transformation digitale et aux interactions entre start-ups et grands groupes.

L’évènement avait pour objectif de renforcer la position de la France comme actrice incontournable de l’innovation. Et comme le met en avant le graphique ci-dessous, la France est d’ores et déjà bien placée en termes d’innovation au niveau mondial. Parmi les 100 entreprises championnes de l’innovation mondiale, dix sont françaises – l’Hexagone se place en première nation européenne devant l’Allemagne qui ne comptait que 4 entreprises jugées innovantes en 2016.

Ce classement, effectué par le cabinet d’études Clarivate Analytics, prend en compte plusieurs critères dont le volume d’inventions brevetées au cours des 5 dernières années.

Sans surprise, les géants de la tech comme Apple, Amazon, Google et Microsoft figurent dans ce palmarès. Parmi les entreprises françaises, on retrouve entre autres Alstom, Arkema, le CNRS, Total ou encore Valeo.
Infographie: La France, le pays le plus innovant d'Europe | Statista

Source : Statista

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.