Actus Le secteur immobilier fait son retour en Espagne

Le secteur immobilier fait son retour en Espagne

L’Espagne a connu ces dernières années une crise immobilière sans précédent, après des années de forte croissance alimentée par la spéculation immobilière et un endettement des ménages qui dépassait l’entendement. L’année 2017 semble être plus prometteuse : les investissements dans le secteur immobilier espagnol ont représenté 5,991 milliards d’Euro au cours du premier semestre 2017, soit une progression de 70% par rapport au premier semestre 2017.

Les investissements dans l’immobilier de bureau ont progressé de 55% à 1,2 milliard d’Euro. Le segment le plus dynamique reste celui de l’immobilier commercial, les investissements sur ce segment ayant atteint 2,4 milliards d’Euro. La demande est alimentée essentiellement par les investissements dans les centres commerciaux, le principal projet réalisé ayant été le centre Xanadu implanté dans l’agglomération madrilène.

Compte tenu de la tendance du premier semestre, les investissements immobiliers pourraient ainsi progresser de 15% sur l’année pour atteindre 9,5 milliards d’Euro, soit le niveau atteint en 2007.

Source : El Pais

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous