Actus Le succès de la promotion hexagonale au Japon

Le succès de la promotion hexagonale au Japon

CLASSE EXPORT PARTENAIRE

 

La France se donne du mal pour se faire découvrir et redécouvrir auprès du public japonais et ses efforts paient. À l’occasion du bilan de la troisième édition de « Bonjour France » organisé par la CCI France-Japon mi-avril, force est de constater que l’image de la France au Japon a encore de beaux jours devant elle.
De nombreuses campagnes de promotion de la culture française, de son savoir-faire et de son savoir-être, ont lieu sur le sol japonais. Il s’agit de nourrir et de renouveler une image fondée sur la qualité qui a toujours été le fort de la présence française au pays du soleil levant. Ainsi à Tokyo comme à Kyoto, le mythique magasin Isetan, temple de la mode et du luxe, accueille désormais tous les ans, au mois d’avril, pendant une semaine pas moins de 100 marques françaises pour une foire rendant hommage à l’hexagone. Egalement un peu partout sur l’archipel, il ne s’agit plus seulement de mettre en avant les traditionnels domaines du prêt-à-porter, de la cosmétique ou de l’agro-alimentaire, mais également d’élargir la présence française à de nouveaux secteurs prometteurs encore peu exploités. L’objectif est plus généralement de présenter une France plus chaleureuse, à la fois innovante et attachée à ses traditions. Ainsi au travers des promenades au cœur des vignobles, des balades gastronomiques, ou des performances artistiques, c’est tout un art de vivre qui est mis en scène: prendre le temps de bien manger, de se cultiver, de rêver, de découvrir et de partager.
Toutes ces tentatives instaurent un climat très favorable pour les entreprises françaises. L’exemple de l’impressionnant nouveau centre commercial de Tokyo dédié au luxe, Ginza 6, dont l’architecture est fortement inspirée du Bon Marché de Paris, est à ce titre très parlant. Il ne reste plus qu’à en tirer des opportunités.
 
Source CCIFJ  avec PCM Japan

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.