Actus Serta Groupe ouvre une usine en Chine

Serta Groupe ouvre une usine en Chine

La Serta, fabricant de vérins hydrauliques au Poiré-sur-Vie (Vendée) va ouvrir une usine en Chine. Rachetée il y a deux ans par l’Américain Mats Holding, la société déjà implantée en Bulgarie, poursuit son développement vers l’Asie.

Dès le rachat de la Serta en octobre 2015, l’objectif du fabricant de vérins était de s’installer à proximité de ses clients potentiels.

Après la Bulgarie en 2003, et le marché des pays de l’Est, après des implantations commerciales en Allemagne et au Etats-Unis, voici la Chine.  » Le premier vérin va sortir de la nouvelle usine en novembre » avance le nouveau président de la Serta, Xavier Majourel.

L’usine filiale de la Serta sera implantée à Kunshan, une grande ville en pleine expansion à une cinquantaine de kilomètres à l’ouest de Shangaï.

Le siège social au Poiré sur Vie est aussi le pôle de compétences de la Serta. C’est donc logiquement que la direction a fait appel à son personnel pour accompagner le développement de l’usine chinoise.  » Nous avons été surpris. Plus de vingt salariés se sont portés volontaires pour partir trois à quatre semaines en Chine. »

À terme l’usine chinoise de la Serta produira 200 000 vérins par an, en plus des 500 000 qui sortent des usines du Poiré et de Bulgarie. La direction prévoit d’employer sur place environ 250 personnes.

Source : Ouest France

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.