Actus Les Rencontres Africa 2017 parce que l’Afrique est le continent d’avenir

Les Rencontres Africa 2017 parce que l’Afrique est le continent d’avenir

Il y a un bouillonnement créatif entre la France et le continent africain. Alors que toutes les entreprises de la terre s’intéressent désormais au consommateur africain, la volonté de la France est claire : intensifier les relations avec ce continent d’avenir au tissu économique innovant qui présente des perspectives de croissance élevée.
Comment trouver des alliances avec les entreprises, les associations, les groupements africains ? D’où la création récente du Conseil Présidentiel pour l’Afrique avec des personnalités qui sont au centre de toutes les créations de projets, pour construire un partenariat d’avenir. D’où aussi, le lancement des Rencontres Africa 2017, cette manifestation organisée pour que les entrepreneurs de France viennent à la rencontre de leurs homologues de différents pays africains ainsi que des responsables économiques et politiques. Le but est d’instaurer et donner vie aux échanges économiques, humains et culturels, puis structurer les partenariats tout en prenant en compte les défis majeurs auxquels les pays africains sont confrontés et notamment le déficit d’infrastructure et la pauvreté.

Les Rencontres Africa vont se dérouler dans 3 villes de 3 pays africains : la Côte d’Ivoire, le Kenya, la Tunisie, sous l’égide des gouvernements locaux et du gouvernement français.

En Tunisie qui est en train de réussir sa transition économique après avoir réussi une transition politique et dont l’ambition est de devenir un marché de premier plan au Sud de la Méditerranée se donnant le rôle de hub économique intercontinental. Au Kenya, parce que ce pays est la cinquième économie d’Afrique subsaharienne, un pays propice au développement du secteur privé et qui attend les investissements. Sa stratégie « Vision 2030 » lui a permis de doubler son taux de croissance qui atteint aujourd’hui environ 6%. Et enfin, la Côte d’Ivoire, qui sera la première du tour des Rencontres Africa 2017 qui affiche la croissance la plus élevée du continent après l’Éthiopie et fait figure de puissance régionale avec son économie diversifiée et son réseau entrepreneurial très dynamique.

Il est encore temps de s’inscrire pour participer à ce grand Road Show ou de choisir le pays qui vous intéresse plus particulièrement.

Rendez-vous à Abidjan les 2 et 3 octobre, à Nairobi les 5 et 6 octobre, à Tunis les 5 et 6 octobre.

Informations et inscription sur le site des Rencontres Africa

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.