Actus Sodimas pousse les feux à l’international

Sodimas pousse les feux à l’international

Sodimas multiplie les succès à l’export et prévoit d’y enregistrer cette année une hausse significative de ses ventes.

Dirigé par Patrice Arnoult, le premier fabricant indépendant français d’ascenseurs, basé à Pont-de-l’Isère (26), devrait ainsi y réaliser 25 % de ses 70 millions d’euros de chiffre d’affaires attendus, contre 20 % en 2016.

Parmi ses marchés cibles, l’Algérie, le Pakistan et l’Arabie Saoudite sont particulièrement représentatifs de sa capacité à faire valoir ses atouts face à la concurrence internationale. 35 ascenseurs ont été livrés à des clients privé et public en Algérie. Un contrat de 1,2 million d’euros signé et 60 appareils commandés par le métro de Karachi au Pakistan où Sodimas avait déjà équipé le métro bus de Multan, cinquième ville du pays.

En Arabie Saoudite, il va fournir son savoir-faire en matière d’appareillage électrique des ascenseurs à l’opérateur local Atlas. Il vient en outre – en partenariat avec sa filiale chinoise Sodimas Envol – de lancer un produit tout nouveau pour lui : l’escalator qui va aussi lui assurer des ventes à l’international. Les premières viennent d’intervenir pour équiper un centre commercial à Rabat (Maroc) et d’autres sont en cours de signature ou de négociation en Iran et au Pakistan.

Source : Le Dauphiné

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.