Actus L’Asie le marché aérien du XXIème siècle

L’Asie le marché aérien du XXIème siècle

L’Association du transport aérien international (IATA) prévoit que le nombre de passagers aériens s’élèvera à 7,8 milliards en 2036, ce qui représente presque le double des quatre milliards de voyageurs de cette année. La Chine et l’Asie seront les marchés plus important au monde au XXIème siècle…

Selon l’IATA, en 2022, la Chine devrait remplacer les Etats-Unis comme le plus grand marché aérien au monde, une date qui a été avancée de deux ans.

Le Royaume-Uni sera relégué au cinquième rang, surpassé par l’Inde en 2025 et par l’Indonésie en 2030. La Thaïlande et la Turquie feront leur entrée dans le groupe des dix plus grands marchés, tandis que la France et l’Italie seront reléguées aux 11ème et 12ème rangs, respectivement.

Les cinq marchés à la croissance la plus rapide seront la Chine (921millions de nouveaux passagers, pour un total de 1,5 milliard), les États-Unis (401 millions de nouveaux passagers, pour un total de 1,1 milliard), l’Inde (337millions de nouveaux passagers, pour un total de 478 millions), l’Indonésie (235 millions de nouveaux passagers, pour un total de 355millions), la Turquie (119 millions de nouveaux passagers, pour un total de 196 millions).

L’Afrique va également connaitre une croissance très importante du fait de sa croissance démographique. Plusieurs marchés ayant des taux de croissance de plus de 7,2% seront africains comme la Sierra Leone, le Bénin, le Mali, le Rwanda, le Togo, l’Ouganda, la Zambie, le Sénégal, l’Éthiopie, la Côte d’Ivoire, la Tanzanie, le Malawi, leTchad, la Gambie et le Mozambique.

Source : Business traveler

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.