Actus FSMA : Un guide proposé par la FDA

FSMA : Un guide proposé par la FDA

la Food and Drug Administration des États-Unis (FDA) a annoncé la disponibilité d’un guide destiné à donner à certains fabricants plus de temps pour répondre aux exigences d’approbation et de vérification des fournisseurs en vertu des trois règlements de la FDA.

Trois des règles créées pour appliquer la FSMA, Loi sur la modernisation de la sécurité sanitaire des aliments (contrôles préventifs pour les aliments humains, contrôles préventifs pour les aliments pour animaux et programmes de vérification des fournisseurs étrangers) – exigent un programme de chaîne d’approvisionnement pour certaines matières premières et autres Ingrédients. Ce programme est conçu pour traiter les dangers nécessitant un contrôle de la chaîne d’approvisionnement.

Cette directive est destinée aux participants à des accords de « co-fabrication » dans lesquels un propriétaire de marque organise une seconde partie pour fabriquer ou transformer de la nourriture en son nom. Les règles exigent que les co-fabricants à qui le programme de la chaîne d’approvisionnement s’applique pour approuver leurs fournisseurs de certaines matières premières / ingrédients et mener des activités de vérification des fournisseurs. Bien que le co-fabricant doive approuver ses fournisseurs, les règles permettent aux fabricants de s’appuyer sur les activités de vérification des fournisseurs d’une marque.

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.