Actus Clim 8 : premiers essais du T-shirt thermique en Corée du Sud

Clim 8 : premiers essais du T-shirt thermique en Corée du Sud

La start-up Clim 8 l’attendaient depuis longtemps : le premier t-shirt thermique intelligent  vient d’être mis en rayon dans les magasins du leader sud-coréen K2 au début du mois de novembre.

 Ce t-shirt fonctionne avec une application mobile qui contrôle la température de peau de l’utilisateur, grâce à des micro capteurs intégrés au tissu. Le système est ainsi capable de déterminer la température idéale et le confort thermique optimal, afin de s’y adapter, et de réchauffer l’utilisateur lorsqu’il en a besoin.

Cette technologie devrait être mise en application sur des vêtements de sport de plein air. Mais les créateurs espèrent voir s’ouvrir d’autres marchés et notamment dans le domaine militaires.

Actuellement, plusieurs marques européennes effectuent des tests avant une commercialisation espérée en 2018. La société implantée à Vénissieux a levé plus d’un million de dollars, et vient de recevoir le soutien de Bpifrance ainsi que deux banques pour un montant de 600 000 euros. Elle prévoit une levée de fonds en 2018.

Source : Le Progrès

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.