Actus Biosynex : objectif 50% de CA à l’export

Biosynex : objectif 50% de CA à l’export

Biosynex fabrique et vend des tests médicaux rapides auprès des pharmacies, des médecins, des biologistes, des distributeurs…  La PME est présente dans 70 pays, principalement en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie. L’export représente 30% du chiffre d’affaires. L’objectif est d’atteindre les 50% d’ici à trois ans. Deux grands marchés sont dans son collimateur : l’Afrique et l’Amérique du Nord avec deux catégories de produits différents.

En Afrique, les ventes concernent les tests de dépistage des maladies infectieuses, HIV surtout, mais aussi l’hépatite, la malaria et le paludisme. L’entreprise alsacienne a renforcé son offre dans ce domaine en rachetant coup sur coup deux sociétés spécialisées dans la parasitologie : Fumouze Diagnostics à Levallois-Perret en juillet 2016 et SR2B à Angers en juin 2017.

Biosynex  réalise  désormais 30 millions d’€ de chiffre d’affaires (27 millions en 2016) et emploie 120 personnes. En misant sur l’innovation et le développement de nouveaux produits, Biosynex vise à nouveau une croissance à deux chiffres en 2018.

Souyrce : Traces Ecrites News

 

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.