Actus Gabon : guichet unique pour les investisseurs

Gabon : guichet unique pour les investisseurs

Le gouvernement gabonais vient de mettre en place un guichet unique relevant de l’Agence nationale pour la promotion des investissements.

D’après les sources officielles, il s’agit un dispositif destiné à la prise en charge des investisseurs nationaux et internationaux et des entrepreneurs dans la création d’entreprises, la facilitation des procédures d’obtention d’agréments et d’autorisations, l’appui à l’entrepreneuriat et le dialogue public-privé.

Le guichet unique de l’Investissement permettra également de réduire les coûts réels d’immatriculation et de développement des entreprises et de raccourcir les délais de formalisation à 24 heures, contre près de 20 jours auparavant. En termes opérationnels, le guichet rassemble en son sein les différents services relatifs à la création et la formalisation des entreprises. Il s’agit entre autres de la CNSS, la CNAMGS, l’OGAPI, le Journal officiel, le greffe du commerce, un bureau pour la permanence de la Chambre des notaires, une banque et un service de la documentation.

Source : La Tribune

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.