Actus USA – Canada : perturbations transport routier

USA – Canada : perturbations transport routier

Schenker nous informe des perturbations en cours concernant les enlèvements et les livraisons par route aux Etats-Unis et au Canada.

Les gouvernements américains et canadiens ont décidé courant décembre de faire respecter la réglementation en vigueur concernant les heures de travail des chauffeurs routiers.

Résultat : Depuis le 18 décembre 2017, tous les camions doivent être équipés de boîtiers ELD (Electronic Log Devices) pour enregistrer les heures quotidiennes légales de travail et de conduite des chauffeurs. Les transporteurs routiers ne peuvent plus traiter autant de demandes qu’auparavant et doivent s’équiper rapidement en moyen humain et technique. A cette situation déjà tendue, s’ajoutent les retards accumulés lors des tempêtes Harvey, Irma et Maria sur le continent nord-américain. Il est donc difficile d’estimer un retour à la normale pour l’heure actuelle.

Les contrats clients en place ne devraient pas être trop impactés. Le pré/post-acheminement des conteneurs est assuré et planifié.

Les rendez-vous transporteur pour les expéditions SPOT sont directement concernés. Il est très difficile de respecter des engagements en termes de délais et de coûts. Il faut dorénavant prévoir plusieurs jours voire plusieurs semaines de retard… et par conséquent, des frais de démurrage, détention et stockage sur les zones portuaires et gares de triage.

Dans tous les cas, vous êtes invités à ANTICIPER au maximum vos expéditions depuis/vers les Etats-Unis et le Canada pour respecter vos dates de mise à disposition de la marchandise.

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.