Actus La BAD prévoit de financer une série de projets agricoles

La BAD prévoit de financer une série de projets agricoles

La Banque africaine de développement (BAD) prévoit de financer, au cours de l’année 2018, une série de projets agricoles en Tunisie dont celui du développement agricole inclusif à Zaghouan et la réalisation d’une étude sur la chaîne d’évaluation de l’huile d’olive, lit-on dans un communiqué du ministère de l’Agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche, publié mardi.

Ces engagements ont été pris lors d’une séance de travail tenue, mardi, à Tunis par le ministre de l’Agriculture, Samir Taieb avec une délégation de la BAD pour examiner les moyens de développer les relations, au vu des projets de financement que le gouvernement tunisien a présentés.

Le département de l’agriculture a fait savoir que la BAD a accordé à la Tunisie, au cours de l’année 2017, une enveloppe de 1450 millions de dinars(MD) pour développer le secteur de l’eau.

De même, l’institution financière finance actuellement en Tunisie six projets dans le domaine du renforcement des capacités d’approvisionnement en eau et la réalisation de cinq études spécialisées.

Le ministre de l’agriculture a passé en revue, à cette occasion, les incitations adoptées par la Tunisie dans le domaine de l’investissement agricole et celles inscrites dans la loi sur l’investissement, entrée en vigueur en avril 2017.

source : africanmanager/Onagri

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.