Actus Known Traveller Digital Identity : les Pays-Bas rejoignent le Canada

Known Traveller Digital Identity : les Pays-Bas rejoignent le Canada

Le Canada ne sera pas le seul à plancher sur le développement du système Known Traveller Digital Identity (système d’identité numérique du voyageur reconnu ou KTDI). Les Pays Bas vont aussi participer au lancement de cette application dont l’objectif est d’accélérer les contrôles frontaliers.

Fin janvier, le Canada a présenté le système Known Traveller Digital Identity (système d’identité numérique du voyageur reconnu ou KTDI), développé avec Davos et le Forum économique mondial. Les Pays Bas rejoignent le projet.

Les deux pays vont tester ensemble cette nouvelle application dont l’objectif est d’accélérer les contrôles frontaliers. Encore au stade de projet pilote, l’outil va être proposé aux voyageurs qui transitent entre les deux pays partenaires.

L’appli demandera aux utilisateurs de fournir des informations personnelles comme leurs études universitaires, relevés de comptes, dossier de vaccination, données biométriques afin de créer des profils numériques. Toutes ces informations transmises à l’avance aux autorités permettront aux inscrits de profiter de contrôles plus rapides à l’aéroport.

Le programme Known Traveller Digital Identity doit être déployé à l’échelle mondiale d’ici 2020.

Il reste que le contenu détaillé des demandes (relevés de compte et autres dossiers de vaccination notamment) ne vont pas aller de soi. Il n’est pas impossible que Bruxelles mette son nez dans le contenu des dossiers PNR ainsi constitués.

Source : www.deplacementspros.com

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.