Actus Croissance exponentielle du Tourisme au Cambodge : nouvelle destination pour les investisseurs

Croissance exponentielle du Tourisme au Cambodge : nouvelle destination pour les investisseurs

Le Cambodge est l’une des destinations Sud Est Asiatique les plus dynamiques : la richesse de son patrimoine culturel et ses ressources naturelles offrent une diversité de sites aussi impressionnants les uns que les autres (Phnom Penh, Les temples d’Angkor, la rivière du Mékong, le Tonlé Sap…).

L’industrie du Tourisme au Cambodge a pris une ampleur considérable ces dernières années. En effet, le nombre de touristes a doublé entre 2010 et 2015. Cette année, le Cambodge a pour projet d’accueillir près de 6 millions de touristes internationaux ; 7 millions d’ici 2020 et près de 10 millions en 2025. Cette industrie devrait générer en 2020 un revenu de 5 milliards USD pour le pays et créer près d’1 million d’emplois pour les Cambodgiens. Le Tourisme y est devenu un des piliers du développement économique et social.

L’augmentation du Tourisme est due à la stabilité politique et à la volonté du royaume d’attirer des investisseurs étrangers. En effet, le Gouvernement a adopté la politique de « L’Open Sky » qui a permis aux compagnies aériennes étrangères de voler directement jusqu’à Siem Reap (Temples d’Angkor), offrant une meilleure accessibilité pour les voyageurs. L’émergence de transports low-costs dans la région a rendu les voyages au Cambodge de plus en plus faciles et abordables. Le Ministère du Tourisme Cambodgien prévoit de développer le secteur sur l’ensemble des provinces du pays, son objectif étant d’attirer des investisseurs pour créer de nouvelles infrastructures. Ce plan de développement inclus donc la construction de complexes hôteliers et éco-resorts, construction de nouvelles routes pour desservir les sites fréquentés et le développement de nouveaux services. En ce sens, le Gouvernement prévoit d’investir dans des formations en service, communication et technologies du tourisme. Le Tourisme au Cambodge présente des perspectives de croissance très importantes et de nouvelles opportunités à saisir pour les acteurs de ce secteur en plein boom.

Source : SOA – Source of Asia

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.