Actus Afrique du Sud : Mahindra démarre une unité d’assemblage à Durban

Afrique du Sud : Mahindra démarre une unité d’assemblage à Durban

Le marché automobile sud-africain et sa capacité de projection au niveau continentale ont convaincu le constructeur indien Mahindra d’implanter sa première unité d’assemblage modulaire dans la ville côtière de Durban. La chaîne de montage débutera avec une production de 2 500 véhicules avant de passer au régime de 4 000 unités par an.

Le constructeur automobile indien Mahindra and Mahindra vient d’ouvrir sa première unité d’assemblage en Afrique du Sud. Le pays est considéré par l’industriel indien comme une rampe de lancement pour l »exportation de ses véhicules vers le reste du continent.

D’après l’agence Reuters, cette nouvelle unité d’assemblage modulaire qui importe les pièces automobiles et fabrique le produit final est située dans la ville côtière de Durban (est du pays). L’usine dispose d’une capacité annuelle de 2 500 pick-up qui pourrait être augmentée à 4 000 unités assemblées annuellement.

Le fabricant de véhicules utilitaires les plus vendus en Inde devra faire face à la concurrence des usines implantées en Afrique du Sud, dont le secteur automobile axé sur l’exportation avait attiré les investissements des géants mondiaux tels BMW, Ford, Volkswagen et Toyota, pour agrandir et moderniser ses usines.

Source : La Tribune Afrique

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.