Actus La Société Laitière des Volcans d’Auvergne produit du lait pour les Chinois

La Société Laitière des Volcans d’Auvergne produit du lait pour les Chinois

Terra Lacta, spécialisée dans le conditionnement du lait UHT et  première coopérative laitière de Nouvelle-Aquitaine, vient de conclure un accord avec Yantang, une entreprise d’état chinoise détenue par Guangdong Nongken Group. Ce groupe est spécialisé dans les domaines agricoles, financiers et commerciaux.

La collaboration débutera avec l’arrivée, fin août 2018, d’un produit inédit sur le marché chinois : le lait d’appellation « montagne » avant de se poursuivre par des travaux conjoints de recherche et développement.

C’est la société auvergnate SLVA (société laitière des volcans d’Auvergne), basée à Theix, dans la commune de Saint-Gènes-Champanelle (Puy-de-Dôme), au cœur du Parc régional naturel des volcans d’Auvergne, qui va fabriquer ce lait.

Les échanges entre Terra Lacta et Yantang ont débuté en 2016. Dès le printemps, la coopérative a reçu son homologue chinois « très agréablement surpris par sa visite ». L’équipe Yantang a unanimement apprécié le savoir-faire de l’entreprise et des producteurs de lait, ainsi que l’environnement des volcans d’Auvergne.

Une équipe franco-chinoise s’est constituée pour mener conjointement la campagne de communication donnant le coup d’envoi du lait de montagne en Chine. Cette équipe mène aussi les travaux de recherche et développement qui permettront de créer les produits laitiers chinois de demain.

Source : La Montagne

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.