Actus Theraclion ouvre son premier centre d’échothérapie à Berlin

Theraclion ouvre son premier centre d’échothérapie à Berlin

Le concepteur et fournisseur de systèmes d’imagerie médicale de nouvelle génération THERACLION (siège à Malakoff/92) annonce l’ouverture au sein du Diagnostikum berlinois de son premier centre d’échotherapie par Echopulse de la capitale allemande.

Un accord commercial a été signé avec le Diagnostikum Berlin. Cette institution créée en 1995 compte aujourd’hui 10 sites dans la région de Berlin et revendique un positionnement haut de gamme. Le Diagnostikum Berlin a bâti sa réputation en proposant à ses patients, publics et privés, un accès privilégié aux technologies les plus innovantes. Le centre de médecine nucléaire « MVZ iNUK GmbH » s’est spécialisé dans le traitement des dysfonctionnements de la thyroïde : 30 à 50 patients consultent chaque jour ce centre pour ces pathologies.

Dès cet été, le centre MVZ complétera son offre de traitements avec la solution d’échothérapie par Echopluse® de Theraclion.
« L’échothérapie évite aux patients atteints de nodules thyroïdiens les inconvénients d’une chirurgie, les ultrasons thérapeutiques étant totalement non-invasifs. Le nodule est nécrosé par voie percutanée : aucune incision, donc aucune cicatrice », explique le Dr Janssen, Directeur Médical du « MVZ iNUK GmbH »et responsable clinique du nouveau centre d’échothérapie. Il ajoute : « Le traitement dure entre 30 et 60 minutes et les patients peuvent reprendre une activité normale immédiatement après, alors que la chirurgie implique une hospitalisation et quelques jours de convalescence. Par ailleurs, les coûts d’un traitement ambulatoire par l’échothérapie sont significativement moindres que ceux d’une intervention chirurgicale ».

« Ce solide partenariat avec le Diagnostikum Berlin est une étape cruciale pour nous en Allemagne », explique José Abellan-Martinez, Vice-Président des Ventes pour l’Allemagne et l’Europe Centrale. Le Diagnostikum Berlin reçoit environ 100 000 patients par an dans leurs différents centres de radiologie. Ils ont une position forte auprès des assureurs santé et un recrutement important de patients en interne.

« Ce centre couvre désormais la plus grande région urbaine d’Allemagne avec 3,5 millions de personnes et développe une relation forte avec le tourisme médical dans les pays de l’Est », ajoute David Caumartin, PDG de Theraclion.

En Allemagne, environ 80 000 à 100 000 chirurgies thyroïdiennes sont effectuées chaque année, pour un coût unitaire de 3500 à 4500 euros en dépense de santé. Beaucoup de celles-ci pourront être remplacées par l’échothérapie, totalement non-invasive et moins coûteuse avec des bénéfices patient, médecin et assureur évidents. Nous envisageons de remplacer 40% du marché à terme.

Theraclion annonce également que le BKK Achenbach Buschhütten a récemment rejoint le contrat d’échothérapie qui permet à ses adhérents de bénéficier du remboursement de ce nouvel acte.

Aujourd’hui en Allemagne, environ 20% des compagnies d’assurance allemandes remboursent l’échothérapie des nodules thyroïdiens et des fibroadénomes du sein.

Enfin, le « Frankfurt Bürgerhospital » qui traitait depuis plusieurs années les nodules thyroïdiens avec l’Echopulse® de Theraclion vient d’acquérir le module de traitement des fibroadénomes du sein et de renforcer son équipe d’échothérapeutes avec l’embauche d’un nouveau médecin. Le Bürgerhospital est le premier hôpital de gynécologie de Francfort.

Source : Business Wire

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.