Actus Bilan positif pour l’industrie allemande du papier en 2017

Bilan positif pour l’industrie allemande du papier en 2017

L’industrie papetière allemande peut tirer un bilan moyen positif pour 2017 et est optimiste quant à l’avenir. C’est ce qu’a annoncé Winfried Schaur, président de la Verband Deutscher Papierfabriken (VDP), lors de la conférence de presse annuelle de l’association. Le chiffre d’affaires de l’industrie a augmenté de 3,2 % pour atteindre 14,7 milliards d’euros en 2017. Les entreprises ont vendu un peu moins de 23 millions de tonnes de papier, de carton et de carton. C’est 1,4 pour cent de plus que l’année précédente. La croissance de l’industrie papetière montre qu’elle fait partie intégrante de nombreuses chaînes de valeur. 45 % des ventes ont été réalisées à l’étranger. Le nombre d’employés est resté stable à environ 40 000.

Le secteur du recyclage papier a pu renouer avec la croissance. L’année dernière, plus de 17 millions de tonnes de déchets de papier ont de nouveau été transformés en papier neuf. Cela correspond à un taux d’utilisation des déchets de papier de 74 %. L’industrie papetière demeure donc un excellent exemple d’une branche des services environnementaux qui fonctionne de manière durable, a déclaré le président de l’association.

L’évolution des différents segments dans l’industrie papetière a de nouveau varié en 2017. Alors que les ventes de papiers d’emballage ont continué d’augmenter de 3,4 %, les ventes de papiers graphiques ont diminué de 1,8 %, mais pas autant que les années précédentes. Les ventes de papiers de soie ont augmenté de 0,5 % et celles des papiers techniques et spéciaux de 4,4 %.

Source Association allemande du papier

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.