Actus Remade lève 125 millions d’euros

Remade lève 125 millions d’euros

 

Remade (Poilley / Manche), spécialisé dans le rachat essentiellement aux opérateurs télécoms des téléphones portables d’occasion pour les revendre ensuite aux particuliers après les avoir complètement remis à neuf, a annoncé, avoir levé 125 millions d’euros auprès de trois investisseurs, LGT European Capital, Idinvest Partners et Swen Capital.

La société redonne vie à environ 500.000 smartphones par an (principalement des IPhones), et espère atteindre 840.000 unités en 2018.

Le groupe veut détenir d’ici deux à trois ans entre 7 % et 10 % d’un marché estimé à une quarantaine de milliards de dollars.

Au Etats Unis, la société a passé des accords avec les opérateurs AT&T et Sprint  et dispose d’un site de production à Miami.

En Europe, après l’Espagne, le Portugal, les pays du Benelux et l’Allemagne, Remade cible à présent le Royaume-Uni et la Scandinavie. En Afrique, l’usine du groupe au Maroc sera opérationnelle à la rentrée. Elle pourra alors lui permettre de rayonner sur tout le Maghreb.

En Asie, la société a signé un accord de distribution en Inde où elle affiche des ambitions colossales. L’entreprise n’exclut pas d’ouvrir sur place un site industriel pour être au plus près du marché.

Source : Les Echos/Flash Infos

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.