Actus Australie, Nouvelle Zélande : Traitement impératif contre la BMSB

Australie, Nouvelle Zélande : Traitement impératif contre la BMSB

Les ministères de l’agriculture australien et de néo-zélandais ont convenu d’une révision des mesures concernant le traitement phytosanitaire contre les punaises marbrées diaboliques pour se prémunir d’une éventuelle intrusion pour la période allant du 1er septembre 2018 au 30 avril 2019, période critique de contamination possible.

A partir de cette date (date de départ navire), le traitement phytosanitaire des emballages et marchandises sera donc obligatoire pour toutes exportations vers l’Australie et la Nouvelle-Zélande depuis la France, l’Italie, l’Allemagne, la Russie, la Grèce, la Hongrie, la Roumanie et la Géorgie.

Un certificat du traitement phytosanitaire des emballages et des marchandises  devra être produit avant tout départ navire. Les traitements reconnus par l’Australie et la Nouvelle Zélande sont : « heat treatment » « methyl bromide fumigation » et « sulfuryl fluoride fumigation ».

Cette nouvelle mesure concernera aussi bien les marchandises chargées en conteneur complet que les marchandises de groupage ou le conventionnel.

Pour voir les marchandises concernées, cliquer ici

Toute marchandise non traitée sera retournée au pays d’exportation ou détruite sur place (aux frais du chargeur).

Pour exécuter les traitements sur les marchandises, seules les sociétés habilitées par l’Australie et la Nouvelle Zélande seront reconnues et disposeront de toutes informations sur le mode de traitement autorisé en France.

Vous trouverez, ci-joint, les liens vous permettant de prendre connaissance du détail des recommandations émises par les ministères de l’agriculture australien et néo-zélandais :

  • http://www.agriculture.gov.au/import/before/pests/brown-marmorated-stink-bugs
  • https://www.mpi.govt.nz/importing/other/vehicles-and-machinery/requirements/brown-marmoratedstink-bug-requirements
  • https://www.mpi.govt.nz/dmsdocument/30224/loggedIn

Source : Syndicat Emballage Industriel Logistique Associée

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.