Actus Alliance Marine : Acquisition du Groupe 3SI

Alliance Marine : Acquisition du Groupe 3SI

Le Groupe ALLIANCE MARINE, leader* Européen de l’équipement pour la navigation de plaisance et la marine professionnelle, a signé ce jour 11 Octobre l’acquisition du Groupe 3SI comprenant les marques bien connues Ocean Safety, Typhoon, ISP (Royaume-Uni) et Revere (USA). Les détails de la transaction ne sont pas communiqués.

Plastimo et Ocean Safety, les deux marques les plus connues et toutes les deux « poids-lourds » de la sécurité, continueront d’opérer comme aujourd’hui sur leurs marchés : pas de changement visible. Simplement des synergies en amont, au niveau achats de matières ou recherche & développement.

Créée en 1999, Alliance Marine a consolidé différentes entreprises du secteur pour construire un acteur majeur présent sur tous les marchés de plaisance et de marine professionnelle.

Avec 35 M€ de chiffre d’affaires et 250 salariés, l’arrivée de 3SI dans le périmètre Alliance Marine permet au groupe d’atteindre 170 M€ de CA avec un effectif de 700 personnes. Parmi les objectifs affichés, Alliance Marine anticipe des passerelles fonctionnelles et des opportunités communes entre Plastimo, la marque clé en matière de sécurité et déjà très présente à l’international, et les marques Ocean Safety, Typhoon et Revere.

Source : Course au Large

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.