Actus J-7 pour le nouveau salon Classe Export à Lyon : Le Lab’Export

J-7 pour le nouveau salon Classe Export à Lyon : Le Lab’Export

Plus de 30 pays seront représentés sur les prochaines rencontres d’affaires de Classe Export organisées pour la première fois à l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry.
Nouveau nom –  nouveau concept, cette année de nombreuses nouveautés ont été ajoutées à la manifestation traditionnelle.

Des dizaines de spécialistes de la Chine, de la Turquie, de l’Allemagne, des USA, du Maroc, du Canada, des pays du Golfe… tous rassemblés pendant deux jours sur un même lieu, représente une occasion unique de pouvoir faire un tour du monde en 48h ! Mais pour cette nouvelle édition, Classe Export a créé en plus un espace digital ainsi que des occasions de networking entre exportateurs pour permettre plus d’échanges et de partage des bonnes pratiques.

A découvrir sans plus attendre : Le grand démonstrateur digital, une véritable nouveauté pour les exportateurs
Vous allez en prendre plein les yeux et les oreilles … connaissez-vous Jumore : la plateforme BtoB chinoise, Germinal l’agence de digital hacking qui vous permet d’identifier des nouveaux clients, Force plus et son marketing digital disruptif, OOhee et son réseau de 10000 français dans le monde qui peuvent vous aider, Wizaplace l’éditeur de place de marché BtoB, Wabel la plateforme de mise en relation des industries agro-alimentaires avec des acheteurs, Headvox, le service d’interprétariat professionnel sur mobile, Tenders Page le service de veille des appels d’offres partout dans le monde, Sindup la plate-forme de veille commerciale… ?
Tous autant qu’ils sont proposent des services digitaux qui vont vous permettre d’obtenir plus vite des clients, de mieux gérer vos affaires à l’international, d’être plus efficace dans votre captation de marchés.
Une grande conférence/démo digitale sera organisée le 21 novembre pour présenter ces services et la façon de s’en servir.

La Chine à l’honneur avec deux conférences
La Chine sera très présente sur la manifestation avec une conférence chaque jour et la présence de la Fédération des Chefs d’Entreprise Chinois de Lyon qui viendra échanger avec les entreprises régionales sur les bonnes pratiques. Le 21 novembre c’est une conférence autour de l’implantation en Chine et l’ouverture du capital a des entrepreneurs Chinois dans nos entreprises françaises. La question se pose de plus en plus avec l’afflux de capitaux chinois et nous pourront comprendre à travers des échanges de partage d’expériences comment les entrepreneurs on vécu l’aventure chinoise.
La deuxième conférence portera sur les méthodes de vente en Chine grâce au digital. Ce sera sûrement une découverte pour beaucoup à travers le témoignage de deux plateformes de vente chinoises : Jumore et Alibaba

Enfin Le CIC organisera son fameux concours « Exportez-Vous »  qui est doté de plus de 10000 euros de prix pour les vainqueurs qui pitcherons le 21 novembre devant leurs pairs en présentant leur projet au plus grand nombre.
Rappelons que les 5 derniers lauréats ont connus une véritable réussite dans leur déploiement à l’international, grâce en partie à la mobilisation des partenaires de ce concours.
 
Plus d’informations et inscription : Cliquez-ici 

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.