Actus Egypte : la 5ème tranche du financement du FMI attendue en janvier 2019

Egypte : la 5ème tranche du financement du FMI attendue en janvier 2019

L’Égypte s’attend à recevoir la cinquième tranche de son programme de prêts de 12 milliards de dollars du FMI en janvier, selon les informations en provenance de la présidence égyptienne. La nouvelle enveloppe d’une valeur de 2 milliards de dollars portera à 10 milliards, le montant total décaissé par le FMI pour le pays des Pharaons dans le cadre de ce programme d’aide.

L’institution financière avait reporté la révision du programme de réforme économique de l’Égypte, initialement prévue début décembre 2018, laissant entrevoir un retard dans le décaissement de cette cinquième tranche du prêt. Des appréhensions balayées ce 30 décembre par le gouverneur de la Banque centrale Egyptienne, Tarek Amer qui a relevé les résultats positifs de la dernière visite de l’équipe du FMI en Égypte, dans un communiqué un communiqué de presse.

Un communiqué dans lequel la présidence égyptienne a adressé ses  « félicitations au gouvernement pour son application rigoureuse des réformes ciblées, selon des calendriers prédéterminés, aboutissant à la livraison de la cinquième tranche de l’emprunt du FMI attendue en janvier 2019 ».

Source : La Tribune Afrique

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.