Actus Le futur de l’intelligence artificielle

Le futur de l’intelligence artificielle

L’intelligence artificielle est une des nouvelles technologies qui fait le plus parler d’elle à mesure que ses perspectives technologiques fascinent ou inquiètent. Bien qu’elle soit encore très loin d’égaler l’intelligence humaine dans son ensemble et sa complexité, l’intelligence artificielle se montre extrêmement efficace pour réaliser certaines tâches spécifiques et nul doute que son impact sur le monde de demain sera considérable.
D’après les données de Tractica, que l’on peut retrouver dans le dossier Statista « Artificial Intelligence (AI)« , c’est le segment de la détection et identification d’objets mobiles (notamment lié à la conduite autonome) qui semble le plus prometteur à l’horizon 2025. Ainsi, ce secteur pourrait générer un chiffre d’affaires cumulé de près de 8 milliards d’euros de 2016 à 2025.
Les autres applications de l’intelligence artificielle qui ont le vent en poupe concernent la reconnaissance et la classification d’images statiques (reconnaissance faciale, traitement d’images satellites, etc.) mais aussi la finance (trading algorithmique) ou encore le secteur médical (traitement de données de patients, analyse d’images).
Infographie: Le futur de l'intelligence artificielle | Statista

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.