Actus L’École Navale de Brest développe ses compétences à l’International

L’École Navale de Brest développe ses compétences à l’International

signature de l’accord « Goa »

Filière d’excellence dans le cadre de la formation des futurs cadres de notre marine nationale, mais également de marines nationales étrangères, l’École navale de Brest s’investit dans un projet de coopération innovant dans les domaines de la recherche et de la formation en Inde, baptisé « GOAT ». Le projet GOAT pour Goa-Atlantic, développé à l’initiative de l’École navale, a pour but d’accompagner le développement de l’Indian Institute of Technology (IIT) en cours de création à Goa, incluant des échanges d’étudiants et de professeurs, ainsi que, à terme, la mutualisation de laboratoires pour des projets de recherche communs dans les domaines des sciences et technologies marines.

L’originalité du projet repose sur la création d’un consortium académique et industriel très ouvert, regroupant toute la communauté des sciences et technologies marines, et placé sous l’égide du Campus Mondial de la Mer. L’idée est de tisser des liens solides pour favoriser aussi le développement économique et les échanges entre la France et l’Inde.

Des industriels de renom comme Naval Group sont déjà impliqués dans le projet. Les mois qui viennent permettront de préciser les thématiques de recherche intéressant les deux partis, mais également d’accueillir des entreprises de toutes tailles dans les domaines d’ores et déjà identifiés, des bio ressources marines au contrôle non destructif, en passant par la construction navale, la corrosion, les ressources minières, etc. Il est intéressant de noter que l’École navale collabore activement à d’autres projets de développement, de recherche et de formation à l’international.

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.