Actus Barrisol sera présent à l’exposition universelle de Dubaï en 2020

Barrisol sera présent à l’exposition universelle de Dubaï en 2020

L’entreprise familiale Barrisol(130 salariés/ CA 25 M€ en 2018) déploie au Grand Egyptian Museum, au pied des pyramides de Gizeh, l’une de ses nombreuses innovations : des plafonds lumineux en Led qui créent des effets d’ondulation à partir d’une toile-écran. L’Égypte vient compléter une carte du monde des marchés de Barrisol riche de 110 pays. La liste des références récentes et  lointaines est presque infinie : sur la période 2017-2018, elle comprend le complexe sportif Aspire Park Studium à Doha au Qatar, deux pavillons du musée Louvre Abou Dhabi et la piscine de l’Al Mamoura Academy dans le même émirat, au Koweït le centre culturel national et le centre commercial The Avenues.
En traversant l’Atlantique, les plafonds Barrisol se retrouvent au Mexique, par exemple dans le musée du peintre Juan Soriano à nouveau en version lumineuse, ainsi qu’au Parlement canadien dans une gamme à forte absorption acoustique, la « Microsorber ». L’Europe n’est pas en reste, avec le Musée historique de Berlin, la Bulgarie (galerie d’art à Sofia, centres commerciaux…) ou encore la Pologne dont des plafonds à effet de miroir au centre commercial Forum de Gdansk.

Barrisol est aujourd’hui engagé dans le projet « Baytikool » porté par l’Université de Bordeaux pour repenser le logement dans des territoires très chauds. Celui-ci est lauréat du concours Solar Decathlon décerné à Dubaï en novembre dernier.  « De ce fait, il sera présenté, avec notre produit, à l’exposition universelle de 2020 qui se tiendra dans l’émirat », annonce Jean-Marc Scherrer, Président.

Source : Traces Ecrites

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.