Actus Contargo : Nouveau train direct de conteneurs Antwerp-TriRegio-Express (ATE)

Contargo : Nouveau train direct de conteneurs Antwerp-TriRegio-Express (ATE)

Contargo élargit sa gamme de services de transport combiné avec une nouvelle navette ferroviaire. A partir du 22 janvier 2019, le nouveau service Antwerp-TriRegio-Express (ATE) transportera des conteneurs deux fois par semaine entre Anvers et la gare de fret de Weil am Rhein (Allemagne).
Dans un monde globalisé, le transport de marchandises est en constante augmentation. Pour des raisons écologiques, le transport ferroviaire représente un mode de transport de premier choix. En tant que fournisseur intégré de services liés aux conteneurs, Contargo s’engage constamment en faveur de solutions nouvelles, durables et réalisables par rail et par voie fluviale.

A partir du 22 janvier 2019, Contargo Sud lancera le service ferroviaire Antwerp-TriRegio-Express (ATE), une nouvelle liaison directe pour le transport de conteneurs entre Weil am Rhein (UBF) et Anvers. Comme l’indique déjà le nom du produit « Antwerp-TriRegio-Express », ce train peut couvrir tout le triangle frontalier France-Allemagne-Suisse. Depuis terminal UBF de Weil am Rhein, situé à une trentaine de kilomètres au sud d’Ottmarsheim, les conteneurs en provenance et à destination de l’Alsace restent placés sous les régimes douaniers en vigueur dans l’Union Européenne. Dès son lancement, le train circulera deux fois par semaine dans les deux sens, le lundi et le mercredi.


Cette nouvelle liaison vient compléter le portefeuille existant de services Contargo dans le domaine du transport fluvial et ferroviaire. Désormais, Contargo relie le sud de l’Alsace par train avec tous les ports maritimes importants comme Hambourg, Bremerhaven, Rotterdam et Anvers. Le service Antwerp-TriRegio-Express est également une alternative pertinente en cas d’aléas climatiques ayant des conséquences sur l’hydraulicité du Rhin, comme les basses eaux ou les crues. Contargo accepte les réservations dès maintenant.

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous