Actus La production de fromage a progressé en Allemagne en 2018

La production de fromage a progressé en Allemagne en 2018

Environ 2,52 millions de tonnes de fromage ont été produits en Allemagne en 2018. Cela correspond à une augmentation de 1,8% par rapport à l’année précédente. Alors que les importations de produits fromagers (819000 tonnes) ont presque atteint le niveau de l’année précédente, les exportations ont augmenté de 2,5 % à 1,24 million de tonnes. Chaque Allemand consomme en moyenne 24,2 kg de fromage en 2018, une augmentation d’environ 0,9 % par rapport à l’année précédente.

Les différents segments de produits fromagers ont connu une évolution différente en 2018. En termes de volume, le fromage frais, le fromage à pâte mi-dure et le fromage à pâte mi-dure figurent toujours parmi les deux groupes de fromages les plus importants, chacun représentant 30% de la production totale de fromage. Toutefois, alors que la production dans ces segments a presque stagné, le volume de production de fromage à pâte filée, de fromage fondu et de préparations à base de fromage fondu a augmenté respectivement de 5,1% et 5,6% par rapport à 2017.

Pour le fromage fondu et les préparations à base de fromage fondu, on observe une augmentation des ventes à l’étranger légèrement supérieure à 11% par rapport à l’année précédente.

Source Destatis

 

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous