Actus Les plus gros producteurs de chocolat en UE

Les plus gros producteurs de chocolat en UE

Pâques marque la fin du Carême et pour beaucoup de gens cette période se traduit par une véritable frénésie chocolatée. En Europe en particulier, les ventes des traditionnels œufs et lapins en chocolat explosent dans les jours qui précèdent le dimanche de Pâques. En Allemagne, pays réputé pour son industrie du chocolat, les rayons sont particulièrement bien garnis avec des variétés de toutes sortes et de toutes tailles. Nos voisins d’outre-Rhin sont d’ailleurs les plus gros consommateurs de chocolat au monde, engloutissant en moyenne plus de 10 kilos de douceurs cacaotés par an et par habitant.
Comme le montre notre graphique, l’Allemagne est aussi de loin le premier producteur de chocolat de l’Union européenne, avec 1,3 million de tonnes produites en 2017, soit 32 % du total de l’UE selon Eurostat. L’Italie vient en deuxième position avec 0,7 million de tonnes (18 %), suivie de la France et des Pays-Bas avec 0,4 million de tonnes chacun (9 %).
Infographie: Les plus gros producteurs européens de chocolat | Statista Vous trouverez plus de infographies sur Statista

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.