Actus ADDEV : levée de fonds de 38 millions d’euros pour son développement international

ADDEV : levée de fonds de 38 millions d’euros pour son développement international

A peine vient-elle de finaliser une levée de fonds de 38 millions d’euros auprès du fonds européen Tikehau Capital et de Bpifrance qu’ADDEV Materials annonce l’acquisition du groupe britannique Graytone. L’entreprise vise déjà deux autres cibles, l’une aux Etats-Unis spécialisée dans l’aéronautique, l’autre en Allemagne dans l’industrie automobile.
Grossir par croissance externe fait partie de l’ADN de cette ETI lyonnaise spécialisée dans la transformation de matériaux haute performance (isolants, films techniques, adhésifs, mousses, colles), le converting de films et solutions adhésives et le packaging personnalisé de colles et produits chimiques.

ADDEV Materials est un intermédiaire positionné sur six marchés stratégiques : l’aéronautique et la défense, l’énergie, l’automobile, la construction, le ferroviaire et l’industrie. L’entreprise a de grandes ambitions pour l’aéronautique, secteur pour lequel elle a créé en 2016 une division spécifique. Elle accélère avec l’acquisition de PSG et PEXA (groupe Graytone), spécialisées dans la préconisation, la distribution et la mise en œuvre de produits de traitement de surface, peintures, composites et autres matériaux principalement dédiés aux marchés aerospace et défense. ADDEV ambitionne de réaliser 300 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici à cinq ans dont la moitié dans l’aéronautique.

L’ETI est aujourd’hui compte désormais des sites de production en France, en Pologne, aux Etats-Unis, au Canada, et demain, en 2020, peut-être au Mexique.

Source : L’usine Nouvelle

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.