Actu du jour Investissements dans un nouveau pôle multimodal en Turquie

Investissements dans un nouveau pôle multimodal en Turquie

Les entreprises industrielles turques disposeront d’un nouveau mode de transport compétitif grande distance avec la construction du premier terminal de fret intérieur privé du pays. Le nouveau projet est développé par Arkas Holding en Turquie, une entreprise de logistique qui intègre le transport maritime, terrestre, ferroviaire et aérien, et Duisport, le fournisseur allemand de services complets dans le secteur logistique.

Il sera en partie financé par des prêts de 30 millions de dollars de la BERD (Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement) et de l’ICBC Turquie, chacun. Le coût total du projet s’élève à 86 millions de dollars.

Railport est un concept d’entreprise innovant dans le secteur du transport qui combine plusieurs modes de transport de marchandises, tels que le camion et le rail. Il sera construit dans la province de Kocaeli, un grand centre industriel, et desservira les industries opérant dans le nord-ouest de la Turquie, dont la capitale Ankara. La nouvelle plate-forme logistique facilitera le transport ferroviaire de marchandises en Turquie et entre l’Asie et l’Europe et favorisera les échanges entre les pays d’Europe, des Balkans et d’Asie centrale grâce à la liaison ferroviaire Bakou-Tbilisi-Kars. La zone du terminal occupera 26,5 hectares. Dans la première phase du projet, le port ferroviaire traitera 105 000 TEU et 500 000 tonnes de marchandises diverses. Il disposera d’une capacité d’entreposage de 5 000 mètres carrés.

Source : Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.