Actu du jour Croissance des ventes d’aliments bio en Autriche

Croissance des ventes d’aliments bio en Autriche

Près de 9% des produits frais du commerce de détail alimentaire sont achetés en qualité bio. Les œufs représentent la part la plus importante. En moyenne, un ménage dépense 148 euros par an en produits frais biologiques. Presque tous les Autrichiens achètent des aliments biologiques au moins une fois par an.

Les aliments biologiques continuent d’être très populaires auprès des consommateurs. Les volumes d’achats ont progressé de 7,4 % par rapport à 2017, et de 6,7 % en valeur. Les produits biologiques sont le moteur de développement actuellement dans la distribution alimentaire classique. Les ventes de produits biologiques ont augmenté de 50 % depuis 2013, soit cinq fois la croissance de la production alimentaire conventionnelle.

Chaque ménage autrichien a consommé environ 148 euro en moyenne en 2018 et presque tous les Autrichiens (96,5%) achètent des aliments biologiques au moins une fois par an.

La plus importante source d’approvisionnement en aliments biologiques est le détaillant d’aliments classiques. Plus d’un produit biologique sur deux est acheté au supermarché, devant les discounters et la vente directe.

Les principaux segments par chiffre d’affaires sont le lait et les œufs, devant le fromage en tranches. De 2017 à 2018, la quasi-totalité des principales gammes de produits biologiques ont augmenté en valeur.

Source : Ama Marketing

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.