Actus Dawex : Levée de fonds de 5 millions d’euros

Dawex : Levée de fonds de 5 millions d’euros

Dawex (Lyon/69), spécialiste français des technologies d’échange de données et opérateur d’une place de marché de données, a bouclé un nouveau de table de 5 millions d’euros

Avec cette levée, Dawex va poursuivre le déploiement de ses solutions de data exchange en accélérant son développement en Europe et aux Etats-Unis, en s’implantant en Asie et au Moyen-Orient, et en renforçant ses investissements dans la technologie et l’innovation. Le Français revendique aujourd’hui 7 000 clients issus de plus de 20 secteurs d’activité, dont l’agriculture, l’aéronautique, l’automobile, les services financiers et les assurances, la construction, l’énergie, la logistique et le transport, le commerce de détail, les télécommunications ou le tourisme.

L’industrie de la Data as a Service (DaaS) devrait par ailleurs peser 10,4 milliards de dollars d’ici à 2021. Parmi les acteurs les plus actifs au sein de ce marché figurent les appareils industriels, médicaux et automobiles. Le marché fait face aujourd’hui à un défi majeur: la sécurité de ces données. Un défi qui pourrait voir dans ce secteur le fort développement d’une autre technologie, la blockchain.

Source : Source : Frenchweb

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.