Actus MyTVChain intègre Hype Sports Innovation à New-York

MyTVChain intègre Hype Sports Innovation à New-York

Officiellement c’est le 1er juillet que la plateforme sportech MyTVChain a intègreé l’accélérateur new-yorkais, Hype Sports Innovation, considéré comme le plus important et le plus grand accélérateur Sport et Blockchain au monde. En compétition avec 11 autres start-up spécialisées dans le sport et la blockchain, MyTVChain a été retenu parmi les 6 sélectionnées après avoir été évalué par un jury de dix membres indépendant de Hype Sports Innovation. Parmi eux, des responsables de fonds d’investissements américains, britanniques et israéliens et des membres éminents de la communauté blockchain US dont Georges Gilder, économiste et investisseur américain auteur du livre ‘’Life after Google’’, David Falk, agent sportif de Mickaël Jordan et de joueurs de NBA, Vince Gennaro, Directeur de l’institut Robert Tisch de l’Université de NYC…

En intégrant Hype Sports Innovation, MyTVChain va pouvoir d’une part accélérer sa croissance et d’autre part avoir accès à des opportunités d’investissements par l’écosystème américain d’investisseurs et de fonds de ‘’private equity’’ de Hype Sports Innovation. C’est aussi un signe de reconnaissance qui jette la start-up dans le grand bain de l’international, ce qui a toujours été l’objectif de MyTVChain.

MyTVChain met la blockchain au service du sport
Créée en 2018 et basée à Sophia-Antipolis, MyTVChain, qui compte une équipe de 18 personnes, a développé une plateforme qui permet de proposer aux 95% de structures sportives non professionnelles, fédérations ou clubs amateurs en France, de diffuser leurs contenus vidéo, captation directe ou différée, matches ou combats, interviewes ou présentation filmée de la discipline et de ses licenciés. Cela permet à des structures amateurs de créer gratuitement leur propre WebTV en publiant des vidéos, d’animer leur communautés (fans, supporters, amis et familles) et de disposer ainsi d’un outil de communication et de visibilité tout en générant des revenus complémentaires pour développer leurs activités.
Grâce à la blockchain, c’est la communauté qui reprend le contrôle des contenus et qui crée leur valeur. Les utilisateurs (les MyTVchainers) sont récompensés en monnaie virtuelle (crypto monnaie) mais sécurisée par définition, les tokens (jetons), pour chaque vidéo regardée et partagée, ils peuvent également donner une partie de leurs tokens à leur club préféré, acheter des services auprès des WebTV des clubs (abonnement, achat de vidéos exclusives, etc.) ou encore distribuer des tokens aux réalisateurs de vidéos ayant la meilleure qualité (de tournage, de sujet, etc.). Comme le budget d’un club amateur est la plupart du temps problématique pour lui, ce système de redistribution de tokens de l’utilisateur vers les clubs est une façon pour ces derniers d’obtenir une rémunération supplémentaire.

Cap sur l’international
Une quarantaine de clubs et de fédérations ont déjà adopté MyTVChain, et la start-up revendique aujourd’hui 30 000 ‘’followers’’ dont 50 % en France et 50 % en Asie et aux Etats-Unis. Des contacts sont également avancés avec certains clubs africains, notamment au Ghana, ainsi qu’à Singapour. Il est même question de créer une WebTV en Belgique. La feuille de route de MyTVChain est de permettre aux clubs sportifs du monde entier de créer leur propre WebTV, donner une accessibilité réelle aux fédérations et ligues de communiquer et offrir à des sportifs un accès direct à leur performance. Faire de MyTVChain, une vitrine du sport !
Enfin pour financer sa croissance, la jeune société de Sophia-Antipolis a engagé des contacts très avancés avec des investisseurs du monde entier dans le but de réaliser dans le courant de l’été une levée de fonds de 9 à 10 M€ …en crypto monnaie bien sûr !

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous